Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations manuelles

Terre,tricot,créations originales

Modelage en terre

Je pratique le modelage de la terre depuis quelques années,et cette activité permet de restituer ce que parfois les mots taisent.Au sein d'un petit groupe sympathique,nous échangeons, admirons le travail de chacun(e), encouragés par les conseils de notre professeur(e).Chez moi, je continue d'avancer la pièce non terminée ,car tout est question de temps.La terre est parfois si souple qu'il faut la monter progressivement,la laisser sécher un peu, pour continuer ou la travailler à son goût.Exercice sur un thème commun pour l'exposition de fin d'année ou libre choix, chacun s'exprime dans un "style" qui lui est propre.

J'ajoute quelques photos montrant quelques étapes du travail de la terre.Ici,la réalisation de moutons en terredite "chamottée"(elle contient de petits grains qui donnent un aspect plus rustique).Il existe la terre fine (lisse) de coloris plus rouge.Après cuisson ;la terre change de couleur.La pièce peut rester brute ou être peinte, vernie ,cirée ou patinée selon l'aspect souhaité en finition.

Petits moutons(terre chamottée)
Petits moutons(terre chamottée)
Petits moutons(terre chamottée)
Petits moutons(terre chamottée)
Petits moutons(terre chamottée)
Petits moutons(terre chamottée)

Petits moutons(terre chamottée)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article